Gabriel Beauregard – « visions » - de Myriam Salomon-Ponzo
Policier fantastique
La couverture sombre se marque d’un carré au centre duquel une silhouette se découpe sur un ciel comme teinté en négatif. Massive, elle semble se tenir en haut d’une montagne.
Une inconnue trop confiante, une superbe maison au bord du lac, un meurtre non élucidé et déjà, Brody, shérif de Townlake, s’intéresse à Simon, écrivain et locataire éphémère d’une bâtisse
louée pour la première fois depuis trente ans.
L’inconnue rencontrée dans le train se rapproche de Simon à la faveur d’un dîner entre voisins. Que peut-elle bien lui vouloir ? Et son mari, Killian, qui se comporte de façon
étrange ?
Le récit est écrit au présent, le rythme rapide et pourtant, paradoxalement, le voile se lève lentement sur le mystère. Un bon polar.
Elisabeth Charier
Écrire commentaire
monyclaire (mardi, 02 juillet 2013 08:28)
Lorsqu'un auteur écrit une série, j'aime bien avoir la série dans sa totalité avant de commencer ma lecture. Sans doute parce que je suis trop impatiente et que je n'aime pas attendre une suite.
Je me suis donc procuré les trois Beauregard mais je vois bien qu'il faudra que Myriam écrive au moins un quatrième tome pour que tout soit réglé !
J'ai aimé la progression dans la qualité d'écriture. Les intrigues sont bien ficelées et le rythme est bon, juste ce qu'il faut pour tenir le lecteur en haleine, lui distiller les infos dans un savant dosage. Mon préféré est, j'ai envie de dire, bien sûr, le dernier : « Mémoire amnésique », tout s'imbrique avec aisance. Les personnages principaux prennent de l'ampleur, sont mieux étoffés.
Toujours de belles descriptions, la nature n'a pas de secret pour notre auteur, et on la suit avec plaisir dans ses randonnées avec ses personnages.
Bon, un seul regret, en forme de reproche : où en est l'écriture du tome 4 ?
fantasy666 (mardi, 02 juillet 2013 13:20)
merci de passer par ici, mony. je m'y sentais un peu seule